Coronavirus

Enseignement

Bien que l'Université Toulouse Capitole soit maintenant fermée depuis le 17 mars, elle a adopté plusieurs mesures destinées à assurer la continuité pédagogique. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'université.

 

Recherche

La pandémie du Covid-19 et le confinement mondial que connait la population soulèvent de nouvelles questions sociales et économiques qui ont besoin de toute urgence de nouvelles analyses. Voici les apports de la communauté scientifique TSE en ce sens : 

Un nouveau groupe de travail exclusivement dédié au Covid-19

Ce séminaire hebdomadaire rassemble des chercheurs de TSE et IAST intéressés par ou travaillant sur tout sujet lié à la pandémie de Covid-19. Il permet aux chercheurs (de notre communauté mais aussi de l'extérieur) de présenter les recherches en cours, les projets en cours de développement ou déjà financés, ou même quelques idées préliminaires liées à la pandémie de Covid-19. L'atelier est transversal et informel.

Des travaux scientifiques déjà produits ou en cours de publication

Un financement ANR Covid-19 accordé à TSE

Le principal objectif du projet Covid-Metrics "Econométrie, Série Temporelles, et Gestion des risques de Covid-19"est d'utiliser l'état de l'art des méthodes économétriques, de l'analyse des séries chronologiques et des connaissances en matière de gestion du risque de crédit, pour modéliser, estimer et prédire les résultats de Covid-19.

Débat

Covid et Climat : quelques analyses de nos experts 

 

Par ailleurs, les chercheurs de TSE se sont rapidement mobilisés pour apporter leurs analyses au public et aux décideurs via la presse et via un n° spécial du TSE Mag sur les conséquences économiques du Covid-19 : 

Tribunes et interviews 

  

 

N° spécial du TSE Mag 

 

En savoir plus

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter com@tse-fr.eu

Coronavirus

Education

The Toulouse Capitole University has been closed since March 17, but has implemented measures to ensure pedagogical continuity. Find out more via the University website.

Research

The Covid-19 pandemic and the consequent lockdown across the world have raised new social and economic issues that urgently require further analysis. Here are the contributions of the TSE scientific community in this regard: 

TSE/IAST workshop on “Covid-19 & Economics”

This weekly workshop gathers researchers from TSE and IAST interested by or working on any topics related to the Covid-19 pandemic. It  allows researchers (from our community but also outside of our community)  to present on-going research, projects under development or already funded, as well as preliminary ideas and findings related to the pandemic. The workshop is transversal by nature and informal.  

New scientific or policy articles / work in progress 

New French state Covid-19 funding granted to TSE

The main goal of the project Covid-Metrics is to use the state of the art of econometric methods, time series analysis, and credit risk management knowledge, to model, estimate and predict the outcomes of Covid-19. 

Find outmore

Debate

TSE faculty reacted quickly to the Covid-19 outbreak, providing ongoing economic comment and analysis to the public and decision-makers via the press and via a special issue of TSE Mag on the economic consequences of Covid-19: 

 

Press comment  

  

 

TSE Mag special issue

 

Find out more

If you have any questions, do not hesitate to contact us via com@tse-fr.eu