Conférence

TSE Forum Energie et Climat 2020

23 mars 2020

IEA - 9 rue de la Fédération 75739 Paris Cedex 15

Le forum Energie et Climat de TSE réunit des chercheurs et des acteurs industriels importants pour discuter des grands enjeux du développement des énergies renouvelables et de l'impact de leur intégration dans le marché de l'énergie.

Cette année, le forum sera organisé le 23 mars 2020 en collaboration avec l'AIE (Agence internationale de l'énergie), l'Organisation de coopération et de développement économiques, qui aide les gouvernements à prendre des mesures en matière de politique énergétique et pétrolière.

Thème : Le défi de la transition énergétique dans  la mobilité

La décarbonation du mix énergétique révolutionne la mobilité. Sous la pression des politiques publiques, le secteur du transport doit améliorer le bilan environnemental de ses produits. Le parc automobile se transforme, le carburant des moteurs à combustion interne est remplacé par l’électricité, l’hydrogène ou les biocarburants. Cette mutation s’accompagne d’un investissement majeur en recherche-développement dans le secteur des batteries et le déploiement d’infrastructures de recharge. La numérisation et l’automatisation ouvrent de nouvelles possibilités d’organiser nos déplacements. 

*L'événement sera traduit simultanément en anglais

Contact : partnership@tse-fr.eu

Conference

TSE Forum Energie et Climat 2020

March 23, 2020

IEA - 9 rue de la Fédération 75739 Paris Cedex 15

TSE's Energy and Climate Forum brings together researchers and key industrial players to discuss the major issues at stake in the development of renewable energies and the impact of their integration into the energy market.

This year, the forum will be organised on 23 March 2020 in collaboration with the IEA (International Energy Agency), the Organisation for economic co-operation and development, which helps governments to take action on energy and oil policy.

Theme: The Challenge of Energy Transition in Mobility

Decarbonisation of the energy mix is revolutionising mobility. Under pressure from public policy, the transport sector must improve the environmental performance of its products. The car fleet is being transformed, internal combustion engine fuel is being replaced by electricity, hydrogen or biofuels. This transformation is accompanied by major investment in research and development in the battery sector and the deployment of recharging infrastructures. Digitization and automation are opening up new possibilities for organizing our journeys. 

*Simultaneous translation to English will be available 

For further information, please contact partnership@tse-fr.eu